Au 88 avenue Mélusine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans une rue au quartier sud ouest de Saintes, une petite maison citadine en pierre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Quand des missives se croisent.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Godefroi

Godefroi


Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2012

[RP] Quand des missives se croisent. Empty
MessageSujet: [RP] Quand des missives se croisent.   [RP] Quand des missives se croisent. Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:16

[Chambéry]

L'heure était bien triste à Chambéry, la mort de son beau frère, maire de Chambéry avait récolter tant de tristesse dans les coeurs des habitants. Mais il devait se réveiller et se lancer dans un projet fou, comme il l'avait promis à son beau Frère. Il se rappela bien de cet soirée, où des rires et des paroles avait enflammer l'encens de la taverne. Steeven .. Sacrait Steeven .. Il disposa en face de lui un parchemin et une plume.

Une plume, un parchemin et un un intervenant.


Citation :
De Godefroi d'Alaya,
A toi, Mathéo,

Salutations,

Mon ami, Très cher ami. Que cet lettre te parvienne de droit, que seul toi puisse la lire.

Ces avec satisfaction, que j'ai appris ton accord pour ce projet tant ambitieux. Je me réserve le droit d'être jouissif de cela, dans un environnement macabre. Je t'envoi mes milles remerciement, et envoie mes milles bonjours à Ta famille.

Je t'écris, pour tant dire plus sur ce sujet.

Voici un projet bien précis,

De sa hiérarchie, nous serons démarqué des autres ordres déjà existant par l'intervention de deux parlements. Séparant ainsi, le pouvoir législatif et l’exécutoire, présider par deux personnes différents. Ce projet marchera par secteur, en espérant que tu es compris.

Des filières du projet, nous parlons peut être de Ordre militaire, mais après cet idée pourra être changer. Il existera deux grand filières importante, le commerce et militaire.

Pour plus ample information, j'attend avec plaisir ta missive.

Puis tu accepter mes plus sincères salutations.

Godefroi d'Alaya.

Charles! Que fais tu? Où es tu? Viens ici! Envoie cet lettre à Mathéo à Saintes, demande le 88avenue Mélusine.

[Saintes,
88 Avenue Mélusine.]


Charles était maintenant arrivé à Saintes. Ville qui était assez plaisant, même si les vestige de l'ancien Romaines étaient toujours présent. Le regard du pauvre homme s'installa sur la taverne la plus proche. Quel soif avait'il, un long voyage .. Et dire que ce n'est qu'un début, car il faudra faire le retour. Charles proclame haut et fort qu'il cherche Mathéo, homme pas très connu ici pour un habitant.

J'ai le temps de boire une chopine .. Je le trouverai pas maintenant, et personne ne le verra.

Il pénétra sans regret dans les profondeur d'une taverne, s’asseyant avec coeur sur une chaise au comptoir et manda une bière. Le sourire au lèvres attendis, suite de la situation présent qui était fort plaisant.



Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle_Montoisy

Gabrielle_Montoisy


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2012

[RP] Quand des missives se croisent. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand des missives se croisent.   [RP] Quand des missives se croisent. Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:13

Paresseusement installée dans une taverne de Saintes, un tricorne planté d'une superbe plume sur le regard hazel que je relevai en entendant le prénom de Mathéo.
D'un air de défi, je dis:

Qui l'demande? C'est moi Mathéo.

Puis, je me levai, téméraire pour relever le visage et enlever mon chapeau, ce qui révéla ma longue chevelure blonde et bouclée.
Puis, j'éclatai de rire.

Je plaisante, je suis sa soeur. Qu'est ce que vous lui voulez?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroi

Godefroi


Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2012

[RP] Quand des missives se croisent. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand des missives se croisent.   [RP] Quand des missives se croisent. Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:46

La soeur de Sir Mathéo? Il l'a une soeur lui? Étrange nouvelle que celle ci, lors de la rencontre de Sir Mathéo et Maistre Godefroi, il y avait bien mention de mère et de frère .. Mais de soeur pas vraiment. Charles dévisagea la jeune femme et l'applaudit avec gaieté.

Quel ironie très cher ! De la joie et de bonne humeur.

Il observa minutieusement les alentours, et leva sa choppe vers la femmes.

Soit .. Que vous soyez soeur, nonnes ou bien même voir marie Pervenche .. Je doit quérir sieur Mathéo, pour lui donner une lettre en main propre de son ami sir Godefroi. Peut être savez vous, où puis je le trouver?

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle_Montoisy

Gabrielle_Montoisy


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2012

[RP] Quand des missives se croisent. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand des missives se croisent.   [RP] Quand des missives se croisent. Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:52

Soit .. Que vous soyez soeur, nonnes ou bien même voir marie Pervenche ..
Je doit quérir sieur Mathéo, pour lui donner une lettre en main propre de son ami sir Godefroi. Peut être savez vous, où puis je le trouver?


C'est idiot, il n'est pas à Saintes en ce moment.
Mais si il voulait donner la lettre en main propre, pourquoi ne serait-il point venu lui même ce Godefroi?
Vous n'avez qu'à me la donner, dès son retour, je lui transmettrai.
Vous pouvez avoir confiance.


Je levai mon verre également avant de boire une gorgée de bière.
On m'avait toujours répété d'inombrables fois que ma beauté était sans pareilles.
Et là, sur mon visage juvénile, on voyait une certaine lueur de défi.

Je m'approchai de l'inconnu, et commandai deux autres bières bien fraîches.

Allons bon, mon brave! Vous avez l'air d'avoir fait un bon bout de chemin, vous méritez au moins une petite bière!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroi

Godefroi


Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2012

[RP] Quand des missives se croisent. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand des missives se croisent.   [RP] Quand des missives se croisent. Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:12

Maistre Godefroi ne put se déplacer lui même, car il en ce moment même en deuil de son beau frère.

Un léger regard vers la porte .. Se demandant, si il devait fuir la compagnie ou non. Mais Godefroi avait été clair, ne pas rebrousser chemin avant de l'avoir donner en main la lettre. Deux autres bières? Ben dit donc .. Elle compte se les enquiller? Quel femme de d'humour. Charles adressa un faux sourire à la dame, et enquilla son verre, puis le second.

Longue route, en effet .. Mais cela n'a pas été la plus longue, mon Maistre ma déjà envoyé en Catalogne.
Pour ce qui est de la confiance .. Je peux vous croire, mais j'ai reçu des ordres clair de donner en main propre à Sir Mathéo la dict lettre. Ou est il? Et comment le trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle_Montoisy

Gabrielle_Montoisy


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2012

[RP] Quand des missives se croisent. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand des missives se croisent.   [RP] Quand des missives se croisent. Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:12

Oh, il va revenir, pour sûr!
Mais... Dans quelques jours.
Il y a peu, il nous a fait parvenir une lettre de Montpellier, il faisait des réserves pour rentrer.
Si vous l'attendez, vous le verrez.
Et pour ce qui est d'attendre, il y a un tas de petites auberges dans le coin.
Je vous ferai signe quand il sera rentré au bercail!
Sur, j'y vais, à la revoyure, sir!


Je m'enfilai les deux choppes, puis me levai, et le menton haut, enfonçai le tricorne sur ma tête avant de me diriger vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroi

Godefroi


Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2012

[RP] Quand des missives se croisent. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand des missives se croisent.   [RP] Quand des missives se croisent. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:29

Dans quelques jours?
Mais j'ai pas quelques jours, Arf ..
Je vais lui écrire une lettre avec celle-ci et attendre sa réponse.


Charles regarda la dame s'en aller, et un ricanement s'éleva. Décidément .. Il était spécial dans leur familles, héhé.

A la revoyure donà!

S'asseyant à une table limite miteux, ronger par les mites .. Quel genre de personne pouvait laisser une tel choses en taverne, Tss.. Il se rappela du conseil de son Maistre, 'Quand tu es en taverne à Saintes .. Prend toujours un temps pour regarder aux Alentours.' Pourquoi ce conseil? L'est ridicule, héhé.. Peine le temps que son postérieur au contact de la chaise, qu'un rassemblement de regard eu lieu. Qu'est ce qu'il a fait encre!

Tavernier! Tournée pour ces Messires. Cela les occupera pour le temps!

Il pris sa plus belle plumes défigurer, un parchemin assez vieux et commença à écrire. Arf .. Je je ne sais écrire .. Comment faire, je ne connais que quelques mots.

Citation :
Boniour,

Messire Mathéo .. Lettre .. Vous .. Maitres Godefroi.

Charles.

Il joint la lettre de Godefroi, et l'envoya sur le champs.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand des missives se croisent. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand des missives se croisent.   [RP] Quand des missives se croisent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand des missives se croisent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une blonde pointe le bout de son nez
» Quand la petite blonde attend sa maman.
» Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au 88 avenue Mélusine :: La ruelle :: La ruelle-
Sauter vers: