Au 88 avenue Mélusine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans une rue au quartier sud ouest de Saintes, une petite maison citadine en pierre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand une blonde pointe le bout de son nez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:28

Leanie, une jeune demoiselle de vingt trois années, blonde au yeux bleu gris, avait parcourut une certaine distance pour arrivée a cette fameuse demeure. La demeure de sa sœur, de sa grande sœur, oui, elle en avait une.
Après un long voyage de neuf jours, plus ou moins, oui la blondinette était a Nevers quand elle apprit la nouvelle.
Leanie était tellement heureuse de savoir qu'elle avait une famille qu'elle avait prise la route des le premier jour.
Cherchant dans les rues un moment après l'endroit indiqué par Mylandra, sa sœur, Leanie arriva enfin a destination.
C'est nerveuse et a la fois impatience qu'elle se présenta a la porte.
Frappant deux fois pour annoncer son arrivée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeMer 15 Aoû - 5:50


Apres des jours de voyage a dos ânes, Salaun fini par arriver a endroits indiquer. Il avait beaucoup voyagé même par mauvais temps et n’étant pas d'une grande richesse, il n'avait pas de vêtement rechange.

Il arriva donc avec une barbe d'une semaine et les cheveux complètement hirsute. Son apparence avait déjà fait peur plus d'un paysan a qu'il avait demande son chemin jusqu a la demeure de sa grande soeur.


Aussi quand il vu une jeune dame près de la demeure qu'on lui avait indiquer il l'interpella :

Bonjour Dame, excuser moi est ce bien la demeure des Montoisy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:03

La blondinette attendit out en regardant la demeure, espérant de ne pas déranger. Quand soudain on l'interpella.
Son regard se mit sur un homme, qui apparemment avait beaucoup voyager, lui aussi.
Leanie le regarda un moment sans rien dire puis lui répondit.


-Bonjour Messire...
D’après l'endroit qu'on m'a indiquer, oui c'est ici.
Vous venez rendre visite a une personne?.


Soudain la jeune demoiselle se rendit compte qu'elle ne s’était pas présenter et qu'elle pourrait être indiscrète.

-Pardonnez moi, je ne me suis pas présenter, Leanie.

Et d'un sourire de la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:12

Salaun passa rapidement une mains dans ses cheveux pour essayer se rendre plus présentable et mis pieds a terre

Enchanté je suis Salaun Montoisy, je vient rendre visite à ma soeur, enfin plutôt la rencontre pour la première fois, j'ai appris récemment son existence

Et vous ? vous ete de la famille ou une connaissance des Montoisy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:20

Leanie le regardait mettre pied a terre et l’écouta, le fixa un moment dans rien dire. Un Tilt se fit dans la petite tête de blonde. Un frère, elle avait un frère?! Quelle nouvelle merveilleuse.

-Vous etes un Montoisy?
Je suis de la famille, la petite soeur de Mylandra, tout comme vous j'ai appris récemment que j'avais une famille encore en vie.


Un regard sur l'ane puis de nouveau sur Salaun.

Ravie de faire votre connaissance.
Et vous venez de loin?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:39

Une soeur ? Il avait une petite soeur, la nouvelle fit apparaître un large sourire sur son visage, il aurait bien pris dans ses bras mais il se retient vu état dans lequel il était de plus il devait pas sentir bon la rose non plus.

Ravie de rencontre enfin un membre de ma famille, je vient de Laval prés de la Bretagne,
et vous vous venez de loin ?


Salaun ne tenez plus en place, rencontre et pouvoir parler a un membre de sa famille qu'il croyait disparue étant excitant. Il alla jusqu a son ânes et sortie un panier qu'il avait protéger des intempérie remplie de bonbon aux miel qu'il proposa a Leanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:53

Laval? je ne connait pas beaucoup les alentours.
Combien de jours de route pour arriver jusqu'ici?
Moi, je viens de Nevers, Duché de Bourgogne.


Heureuse d'avoir un frère, elle ne le quitta pas des yeux, malgré l’état de Salaun, après tant de route, cela se comprenait.
Il alla chercher un panier avec des bonbons au miel.
un sourire se fit sur les lèvres de la blondinette, oui malgré son age elle aimait les friandises.
Qui refuserai un bonbon? Pas elle en tout cas.


Leanie plongea sa petite main dans le panier et en prit un puis le dégusta sans attendre.

Merci a vous.
Ils sont délicieux au miel.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:26

Laval est a peu prés a 7 jours de marche aux nord d’ici, Nevers est t'il loin d'ici ? Je connait pas du tout le duché de Bourgogne

Il se servis lui aussi d'un bonbon aux miels et regarda leanie, ravie que ses bonbons lui plaisent
Revenir en haut Aller en bas
Mylandra
Admin
Mylandra


Messages : 85
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Saintes (Poitou)

Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:23

Mylandra n'était pas à la maison à ce moment là.
Elle revenait de la taverne du Joyeux Tonneaux, sourire béat aux lèvres.
Un sourire qui en disait long de ce qu'elle y avait fait, et un regard qui retrouvait une joie pétillante.
Certes il ne fallait pas s’attendre à grand chose, mais la brune voulait profiter de la vie dorénavant.

Alors qu'elle arriva devant la maison, elle vit deux silhouette et un âne. Les deux discutèrent grandement et ne se rendirent pas compte de son arrivé.
Ce fut en se raclant la gorge qu'elle attira leur intention.


Bonjour? Je peux vous aider?

La brune était habillée à la garçonne, braies et chemise, avec une cape, ayant une épée ranger dans son fourreau montrant son coté militaire et les cheveux brun lâcher sur ses épaules.
Elle les observa et bizarrement elle leur trouva un air de famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:14

Bonjour? Je peux vous aider?

Salaun se retourna vers l’inconnue a ces mots et la détailla, il remarqua en premier l’épée a sa taille et se dit que malgré sa taille il valait mieux rester a carreaux. Il s’approcha d’elle avec le panier remplie de bonbon aux miels et lui en proposa un en faisant un large sourire.

Bonjour, je suis Salaun, pouvais vous me dire si c’est la demeure familiale des Montoisy, j’ai reçut une invitation de la part de Mylandra.

Il oublia de préciser que Mylandra était sa sœur peu habituer a avoir des sœur, jusqu’ici il avait tout crue être le dernier membre de sa famille qui est plus est jusqu a récemment il avait toujours crue que son nom était Steggi et non Montoisy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:36

Ils dicuterent tranquillement quand une voix les interrompe.
Regardant Salaun et ensuite celle qui venait de prendre parole.


Bonjour? Je peux vous aider?

Une cape, façon militaire de la brune qui laisse dépasser ses cheveux, qui était cette dame?
Leanie la regarda puis laissa parler Salaun en premier, lui laissa présenter les bonbons après tout c'est a lui.
Un sourire de la blondinette pour s'adresser a la dame puis elle prit la parole.


Bonjour, je suis Salaun, pouvais vous me dire si c’est la demeure familiale des Montoisy, j’ai reçut une invitation de la part de Mylandra.

Bonjour, je suis Leanie et je cherche Mylandra Montoisy, aussi.
J'ai frapper a la porte de cette demeure mais sans vraiment savoir si c'est ici.


la blondinette attendit que la brune leur répond tout en dégustant ce restant de bonbon au miel, discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Mylandra
Admin
Mylandra


Messages : 85
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Saintes (Poitou)

Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:55

Le premier se présenta comme Salaun et lui offrit des bonbons au miel, la deuxième comme Leanie.
Et tous les deux cherchèrent une même personne, elle Mylandra.


Salaun... Leanie? .... Oh vache...!

Soudain elle comprit, s'était son frère et sa sœur qui était devant elle. Physiologiste, elle ne s'était pas trompé sur cet air de famille. Émue de les voir là devant elle après temps d'année, elle bafouilla.

J-je... J-je suis.... C'est moi, Mylandra.

Et puis elle explosa soudainement de joie en leur sautant dessus, une larme de joie lui coula sur la joue, elle les avait enfin retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:26

Salaun... Leanie? .... Oh vache...!

La blonde regarda la personne qui venait de parler et qui se présenta par la suite.

J-je... J-je suis.... C'est moi, Mylandra.

Soudain, elle comprenait que cela était sa grande soeur, pas le temps de réagir que la blonde se retrouva entourée des bras de celle ci.
Encore sous le choc, Leanie sourit et laissa son émotion la conduire a quelques larmes.
Oui, elle savait le nom de sa grande sœur mais ne savait pas a quoi elle ressemblait, maintenant cela était chose faite.


Oh Mylandra...

Un regard sur Salaun, son frère puis un sourire, heureuse de retrouver enfin une partie de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:16

A peine mylandra avait fini parler qu’il se retrouverez tout les 3 dans les bras de le l’un et l’autre chacun émue par les retrouvaille familiale

Il déposa un bisous sur le front de ses deux sœur heureux les tenir près de lui

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle_Montoisy

Gabrielle_Montoisy


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2012

Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:49

Aaaah, ces adultes!
Toujours à faire du bruit pour rien!
Enfin, la Blondinette n'était pas mieux.
Elle essayait d'écrire une lettre au bureau de sa chambre mais le bruit dehors la déconcentrait.

Elle ouvrit alors la fenêtre et se pencha avant de voir sa mère dans les bras de deux personnes, et avec un âne à côté.
Un âne?!

Maman? Qui c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Mylandra
Admin
Mylandra


Messages : 85
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Saintes (Poitou)

Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:40

Toutes heureuse de les avoir en chair et en os devant elle, Mylandra se recula et afficha un sourire radieux à son frère et sa sœur.
Puis alors qu'elle allait pour les inviter à entrer dans la maison, la voix de Noéllia se fit entendre à la fenêtre de sa chambre.
Toujours le sourire aux lèvres, elle lui dit:


Viens vite ma chérie! Que je te présente à ton oncle et ta tante.

Puis son regard ce posa sur Leanie et Salaun, puis enfin l'âne.

Attache le à la grille Salaun, on ira le mettre à l'écurie municipale après.
Ne restons pas dehors.


Après ça, elle alla ouvrir la porte et les laissa pénétrer dans sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:54

Salaun déchargea ses affaire personnelle qui était constituer d'un maigre baluchon, d'une pioche qu'il savait même pas pourquoi il avait garder, d'un livre des vertu bien emballer dans du tissue pour le protéger des intempéries.

Il donna une carotte a l'âne avant de l'attacher a la grille et suivie ses deux soeur dans la demeure

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:02

L'heure était au retrouvailles, alors que Léa était encore toute émue de retrouver sa sœur et son frère. Elle entendit une voix inconnue, qui d’après les paroles de Mymy était sa fille.

Salaun attacha son âne comme demander et toute la petite troupe penetra dans la demeure de Mylandra.
Léa se laissa guider.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle_Montoisy

Gabrielle_Montoisy


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2012

Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:26

Un Oncle, une Tante?
Un Oncle, une Tante!
Devalage d'escaliers en silence, la blonde arrive dans le salon.
Une nouvelle partie de famille.

Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une blonde pointe le bout de son nez Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde pointe le bout de son nez   Quand une blonde pointe le bout de son nez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une blonde pointe le bout de son nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la petite blonde attend sa maman.
» [RP] Quand des missives se croisent.
» Quand la Bretagne envahit Poitou, ou l'arrivée des Kerallen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au 88 avenue Mélusine :: La ruelle :: La ruelle-
Sauter vers: